Vendre

Le Guide de la Vente

Vous êtes propriétaire d’un bien, et vous souhaitez le vendre le plus rapidement et le plus facilement possible ? Confier la vente de votre bien à un professionnel va vous faciliter la vie et offre de nombreux avantages. Nous allons vous expliquer les principales étapes à franchir tout au long du processus de vente.

Choisir le bon agent immobilier

La vente d’une propriété, de surcroit dans un pays étranger, requiert de nombreuses connaissances, compétences et une bonne connaissance du marché locale. Il vous est donc indispensable de faire à un expert de l’immobilier local qui connaît son marché et surtout les lois s’y appliquant afin que la vente se fasse dans des conditions optimales.

Un agent immobilier détient l’expérience et les outils nécessaires à la vente de votre propriété
Disponibilité pour les visites
Négociation
Parfaite connaissance du Marché
Rédaction des Contrats Légaux
Stratégie Marketing et Communication
Défense de vos intérêts
Base de données MLS

Le Prix de Vente

Une mauvaise estimation du prix de vente d’une propriété peut avoir des conséquences. Un prix mal ajusté pourra rebuter un acheteur éventuel. Le prix de vente doit être réaliste et surtout compétitif. L’estimation doit prendre en compte de nombreuses caractéristiques ainsi que la valeur du marché en temps réel.

Optimiser la Valeur de votre Propriété

Un acheteur se fait un premier avis très rapidement, le bien doit donc avoir un aspect cosmétique soigné afin que l’acheteur soit impressionné et attirer par le bien. Pour cela, rien de très compliquer :
- L’hygiène est un paramètre important, votre bien doit être propre et sain
- Proposer un bien neutre à la vente, démunie de personnalisation trop poussé pouvant effrayer le prospect.
- Réparer les petits défauts (trous de punaises dans le mur par exemple)

Le vendeur a aussi quelques obligations :

Lorsque que vous aurez reçu une offre et l’exécution du contrat de vente vous devrez, dans un délai de 3 jours, transmettre à l’acheteur 2 documents:

- Les « seller’s disclosures » les déclarations du vendeur auprès de l’acquéreur qui assurera votre protection légale contre les vices cachés, et permettra à l’acheteur d’être parfaitement informé et de s’engager en pleine connaissance de cause.
- Une copie des règles de copropriétés (pour un appartement) à l’acheteur.

Signature Définitive (Closing) :

Transmission définitive des droit de propriété du bien à l’acheteur, si l’acheteur ne peut pas se rendre au lieu du closing en personne il doit faire authentifier les documents officiels de la vente au consulat des Etats-Unis dans son pays de résidence.